Implantologie dentaire

Implant dentaire - Clinique Dentaire Elysées Ponthieu - Dentiste Paris 8

Les implants dentaires

L’implant est une racine artificielle qui se substitue à la racine de la dent.
Il sert de support à une prothèse dentaire : couronne, bridge et prothèse dentaire fixe ou amovible.

Les implants dentaires sont de la forme d’une petite vis ou d’un tenon et sont insérés chirurgicalement sans douleur dans la mâchoire.
Ils sont fabriqués en titane biocompatible qui est à la fois léger et résistant. L’os de la mâchoire se soude à l’implant au cours du temps.

Quand la technique est bien maîtrisée et qu’une hygiène dentaire rigoureuse est observée, un implant dentaire peut être conservé pendant plus de 20 ans.
Notre équipe médicale utilise les meilleures techniques pour vous assurer un résultat très naturel et pérenne.

Implantologie dentaire

Questions fréquentes

Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique.

Non, la mise en place d’un implant dentaire est réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation consciente.

De manière générale, les implants dentaires font partie des traitements les plus durables. Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie rigoureuse favorisent la pérennité du traitement implantaire et prothétique.

Il n’y pas d’âge limite pour avoir des implants dentaires mais un examen pré-implantaire est nécessaire. Ainsi, une radiographie 3D permet de vérifier plusieurs éléments (volume osseux, infections, fracture d’une racine …).

Seul une radiographie 3D (cône beam) permet avec précision de déterminer le volume osseux. Dans l’éventualité d’une insuffisance il existe des solutions alternatives comme combler le volume osseux manquant avec un substitut (sinus lift) ou de réaliser des greffes d’apposition.

Des protocoles rigoureux, avérés et maîtrisés nous garantissent un travail adapté à la situation, de qualité. Il peut arriver que l’implant se mobilise. Il devra alors être déposé et replacé après un délai de cicatrisation. Cet aléa ne fait que retarder le traitement sans le compromettre.

Implants dentaires - Clinique Dentaire Elysées Ponthieu - Dentiste Paris 8